Si vous recevez un mail (à l'adresse mail indiquée dans Configuration > Réglages > Domaines > Gérer > Quota) contenant une information "Domain aggregate quota warning" : ce message vous indique que vous avez dépassé le quota de vos boites mails liées à votre nom de domaine, sur le serveur de mail.
L'ensemble des boites mails liées à un nom de domaine partagent un quota de 1 Go pour le stockage des mails sur le serveur*. Une fois ce quota dépassé, il vous est donc impossible de recevoir des mails tant que vous ne libérez pas, partiellement ou entièrement, de l'espace sur le serveur de mail.
Vous devez donc supprimer des mails.
- Si vous utilisez POP pour réceptionner vos mails, connectez-vous aux comptes liés à votre nom de domaine, via l'accès webmail. L'adresse est indiquée dans Configuration > Réglages > Domaines, cliquez sur le bouton Gérer puis rendez-vous dans l'onglet Serveurs pour supprimer les mails.
Il faut ensuite modifier les réglages de votre logiciel de messagerie pour ne pas (ou plus) conserver de copies des mails sur le serveur. Ainsi, à chaque fois que vous recevrez un mail, il sera téléchargé sur votre ordinateur, dans votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows mail, Mail etc) et supprimé du serveur de mail. Cette option se paramètre dans les options du logiciel de messagerie.
- Si vous ne conservez pas de copies de vos mails sur le serveur, vous ne pourrez pas utiliser le webmail pour visualiser ces mails.
Si vous utilisez IMAP pour réceptionner vos mails, vous pouvez les supprimer directement depuis votre logiciel de messagerie habituel ou vous connecter aux comptes liés à votre nom de domaine, via l'accès webmail (dont l'adresse est indiquée dans Configuration > Réglages > Domaines, cliquez sur le bouton Gérer et rendez-vous dans l'onglet Serveurs) pour supprimer les mails.
(*) Possibilité de compléter l'offre annuelle avec l'extension Pack mail afin d'augmenter la capacité de stockage de 1 Go supplémentaire
Je reçois un mail "Domain aggregate quota warning", que faire ?
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